Accueil

 

         Présentation du réseau

         Actualité du réseau

         Lignes Paladin

         Horaires

         Tous les tarifs

         Règles du voyageur

 

         Parc des véhicules

         Véhicules

         Mobilier urbain

 

         Photothèque

 

         Ecrivez-moi

 

 .: A l'arrêt

En fonction des aléas de la circulation, le bus peut avoir un peu d'avance ou du retard. Il est donc conseillé d'arriver à l'arrêt au moins 3 minutes avant l'horaire normal.
En attendant le bus, consultez les informations présentes sur le poteaux d'arrêt comme les numéros de lignes desservant cet arrêt et leur destination, les horaires et jours de ciculation ou encore les éventuels flash infos prévenant d'une possible perturbation quelconque ou changement sur la ligne.

 

 .: A l'arrivée du bus

Vérifier que c'est bien le bus de la ligne que vous souhaitez emprunter en regardant la girouette électronique qui indique le numéro de ligne et la destination vers laquelle le bus se dirige.

Pour monter dans le bus, faire un signe clair et visible au conducteur pour qu'il s'arrête. Toute montée en dehors des arrêts prévus à cet effet est strictement interdite.

 

 .: En montant dans le bus

Monter par la porte avant du bus. Une fois monté, vous devez tout de suite valider votre titre de transport dans les valideurs ou si vous n'en avez pas, en acheter un auprès du conducteur qui vous délivrera un billet d'accès à bord contre la somme de 1,50€. Pensez à faire l'appoint car le conducteur peut être dépourvu de monnaie.

 

 .: Dans le bus

Afin de faciliter la circulation à bord du bus, il est préférable de se diriger vers l'arrière du véhicule. Vous pouvez vous assoir si des places sont libres mais n'oubliez pas que certaines places sont réservées en priorité aux personnes à mobilité réduite, aux mutilés de guerre, aux aveugles civils, aux femmes enceintes, aux invalides du travail et infirmes civils, et aux personnes accompagnées d'un enfant de moins de 4 ans, tenu sur les genoux.
Concernant les colis, seulement ceux peu encombrants sont acceptés à bord : les poussettes d'enfants doivent être pliées, les chariots ménagers sont tolérés (s'ils ne provoquent pas de gêne pour les autres voyageurs).

 

 .: Pour descendre

Repérer votre arrêt sur le plan de la ligne disposé en hauteur. Une fois l'arrêt précédent dépassé, appuyez sur le bouton "Arrêt demandé" sur les colonnes du bus et levez-vous en direction de la porte arrière. Le signal lumineux s'allume alors.
Descendez par la porte arrière du bus. La descente en dehors des points d'arrêt est strictement interdite.